Nouveau malware pour Mac

 

 

Mac-malware    UN nouveau malware pour Mac nommé Pintsized a fait son apparition sur internet. Ce dernier exploite une vulnérabilité qui lui permet de contourner Gatekeeper (la protection antimalware inclue à partir d’OSX 10.7.5) pour s’installer et créer une porte dérobée. Le malware utilise un dérivé de SSH pour établir ses communications afin de crypter les échanges et ne pas paraitre suspect au niveau des firewalls.

L’article

 

Restez informé avec nous !

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle sur la cybersécurité pour suivre nos actualités et les tendances du secteur.

Blog

Découvrez nos analyses, articles exclusifs, événements à venir et les dernières actualités sur les cybermenaces.

Cybermenace iranienne : pourquoi un cessez-le-feu ne désarme jamais le cyberespace

Une simple lettre et Mythos s’éteint : pourquoi l’IA souveraine n’est plus une option

Payer ou ne pas payer : l’éthique de la rançon face au ransomware – Interview dans Le Temps

Tous nos articles