Nouveau malware pour Mac

 

 

Mac-malware    UN nouveau malware pour Mac nommé Pintsized a fait son apparition sur internet. Ce dernier exploite une vulnérabilité qui lui permet de contourner Gatekeeper (la protection antimalware inclue à partir d’OSX 10.7.5) pour s’installer et créer une porte dérobée. Le malware utilise un dérivé de SSH pour établir ses communications afin de crypter les échanges et ne pas paraitre suspect au niveau des firewalls.

L’article

 

Restez informé avec nous !

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle sur la cybersécurité pour suivre nos actualités et les tendances du secteur.

Blog

Découvrez nos analyses, articles exclusifs, événements à venir et les dernières actualités sur les cybermenaces.

G7 Évian 2026 : Les Cyberrisques et nos Recommandations

Pourquoi la prochaine cyber victime n’est pas forcément celle qu’on croit – Interview dans Le Temps

Risk & opportunity with Claude Mythos - ZENDATA

Mythos, les LLM et la fin du paradigme de sécurité tel que nous le connaissions – interview RTS

Tous nos articles