Symantec a découvert un malware contre les bases de données iraniennes

 

Narilam    Le vers W32.Narilam est spécialisé pour compromettre les bases de données SQL. Ce qui est intéressant avec ce vers est qu’il « parle » le persan et l’arabe, et se trouve principalement en Iran. Aussi, plutôt que de voler ou de publier les informations dans la base de données, le vers détruit ou modifie les entrées. Pour l’instant nous ne savons pas qui a créé ce malware et qui exactement en était la cible.

L’article

Restez informé avec nous !

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle sur la cybersécurité pour suivre nos actualités et les tendances du secteur.

Blog

Découvrez nos analyses, articles exclusifs, événements à venir et les dernières actualités sur les cybermenaces.

Cybermenace iranienne : pourquoi un cessez-le-feu ne désarme jamais le cyberespace

Une simple lettre et Mythos s’éteint : pourquoi l’IA souveraine n’est plus une option

Payer ou ne pas payer : l’éthique de la rançon face au ransomware – Interview dans Le Temps

Tous nos articles